Login

Pac 2014/2020 Une semaine décisive va s’ouvrir selon la Fnsea

La semaine prochaine devrait être décisive sur le budget européen et le cadre de la Politique Agricole Commune pour la période 2014-2020 selon la Fnsea.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Si sur les perspectives financières, nous pouvons nous attendre à une simple validation des travaux déjà réalisés, il en est tout autrement pour la Pac, sujet pour lequel de nombreux points essentiels restent à négocier entre le Parlement Européen, le Conseil des Ministres et la Commission.

La France, première agriculture en Europe, a un rôle moteur et essentiel à tenir dans ces négociations. Face à des ultra-libéraux promoteurs d’une Pac réduite à sa plus simple expression, une aide directe harmonisée à l’hectare, nous devons faire valoir le maintien d’indispensables outils :

Les productions agricoles et agro-alimentaires françaises sont essentielles à la dynamique de notre commerce extérieur, de l’emploi et de l’activité des territoires. C’est pourquoi, la Fnsea estime primordial de pouvoir disposer de mesures permettant :

La Fnsea sera présente à Luxembourg avec ses partenaires du Copa pour faire valoir aux négociateurs les attentes des paysans.

Le cadre qui sera défini est fixé pour sept ans : un enjeu fondamental pour l’avenir de notre agriculture et de ses capacités de performances. »

 

A lire aussi :

Pour suivre les négociations de la Pac en direct de Luxembourg et de Bruxelles du 24 au 26 juin 2013 (et le 27 si les discussions se prolongent), rendez-vous sur :

Réforme de la Pac - Les négociations Pac 2014 EN DIRECT 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement